VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Boutique de supports à bouteilles >>

Planification de la cave à vin : Questions à se poser (ou à votre client) avant de commencer la construction

/ / Coin du Design
Le plus cool des celliers est à Newport Beach

Cooled Glass Wine Cellar in Newport BeachPlanification de la cave à vin

La décision la plus fondamentale pour lancer un projet de cave à vin ou un processus de planification d’espace vin est de déterminer si vous devez ajouter un contrôle de la température (refroidissement et humidité). Si vous le faites, cela devient un projet à plus grande échelle (qui peut prendre des semaines / mois à construire avec un prix beaucoup plus élevé). Si vous ne le faites pas, vous pouvez installer des supports à bouteilles de vin en quelques heures.

Alors comment savoir si vous avez besoin d’une cave active (refroidie, comme celle montrée ci-dessus) ou passive (ambiante, voir ci-dessous) ? Simple : Posez-vous ou votre client les questions suivantes, et sachez que même le vin bon marché aime être stocké à 12 degrés Celsius afin de se conserver et se bonifier.

1. Combien de temps les vins vieillissent-ils ?

Ceci est primordial car la raison d’être des caves à climat contrôlé est de stocker les vins pour le long terme (5 ans à des décennies).

Dirigez-vous vers une cave passive quand la réponse est… des semaines, des mois, pas très long, une heure, peut-être un an ou deux.

Dirigez-vous vers la climatisation active quand la réponse est… des années, des décennies, à long terme, jusqu’à ce que mes enfants se marient.

2. Qu’y a-t-il dans la collection de bouteilles?

Alors que la première question commence à définir le type de vin stocké, cela fournira d’autres indices que vous êtes sur la bonne voie.

Dirigez-vous vers la cave passive quand la réponse est… ‘vins de pays’ ou bouteilles de 5 euros.

Dirigez-vous vers la cave active (climatisée) quand la réponse est… Bordeaux millésimés, Barolos, grands bourgognes, des cas de voyages annuels dans la région viticole, vins pour mes enfants à boire dans une décennie ou deux.

3. Quel est le taux de roulement de la collection ?

Nous empruntons ce terme à l’industrie de la restauration. Mais il fonctionne très bien pour les propriétaires aussi. En gros, à quelle vitesse la collection est-elle remplacée? Les propriétaires devraient penser à la fréquence de divertissement par rapport à leur nombre de bouteilles. Les restaurants doivent décider si la cave contient des vins vendus à une bonne fréquence.

Dirigez-vous vers la cave passive quand la réponse est… chaque mois comme nous aimons nous divertir, des heures, des jours, avant que la poussière ne s’installe sur la bouteille.

Dirigez-vous vers la cave climatisée (active) quand la réponse est… quelques bouteilles seront là jusqu’à ce que notre enfant diplômé de l’université (et il / elle est toujours en couches).

4. Quels sont les objectifs de garde à long terme de vos vins?

Si vous avez déjà choisi une cave ‘active’ climatisée, vous êtes déjà sur la bonne voie. C’est plus important pour les collectionneurs occasionnels qui pourraient vouloir prendre de l’expansion dans le futur.

Dirigez-vous vers le passif quand la réponse est… coller à mes vins de pizza à 5 euros.

Dirigez-vous vers la cave active lorsque la réponse est… J’aime un peu ce vin et pourrait me voir obtenir de meilleurs vins dans le futur.

5. Où est l’espace vin, et quel est le climat?

Même si vous vous êtes vous-même, ou le client, quelqu’un qui préfère une cave active ou passive, l’emplacement des supports à bouteilles peut tout changer. la planification de la cave à vin doit prendre en compte d’autres facteurs.

Exemple 1 : Vous êtes sur une installation passive et vous voulez juste un endroit propre pour stocker votre prosecco entre les repas. Malheureusement le mur de vin que vous avez choisi est frappé avec la lumière directe du soleil et est souvent 10 degrés plus chaud que le reste de la maison. Ce type de chaleur / soleil peut ruiner un vin, même en stockage à très court terme. Il faudra climatiser.

Exemple 2 : Vous êtes sur une installation à climat contrôlé et l’emplacement que vous avez choisi est dans un sous-sol inachevé qui garde un frais de 13 ou 14 degrés toute l’année. De plus, il y a une touche d’humidité constante. Même les meilleurs millésimes peuvent durer des décennies ici. Vous pourriez envisager de rester passif et d’économiser de l’argent.

Planification de la cave à vin

Davantage d’inspiration pour votre planification de la cave à vin? Visitez notre catalogue virtuel :

HAUT