VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Choisir votre type de cave à vin : Refroidi ou passif

/ / Coin du Design
Cave à vin passive ou active

Cave à vin passive ou active

Peut-être la décision la plus importante dans la planification de l’entreposage du vin est de décider si vous devriez investir dans un climat de cave contrôlé ou compter sur mère nature (température ambiante) pour faire le tour. Soit une cave à vin passive ou active.

La réponse simple est que ce n’est jamais une mauvaise idée de stocker le vin dans un endroit frais et sombre.

Cela dit, il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent vous orienter vers un bel affichage passif ou une cave climatisée à service complet.

Mais tout d’abord, quelques définitions rapides :


Passive Modern Wine Cellar

Caves passives:

Ce sont souvent des murs de vin. Ou encore, des pièces ou d’autres zones de stockage qui utilisent la température ambiante plutôt que l’air conditionné. Cela signifie simplement que les conditions de la cave ne sont pas modifiées au profit du vin. Les caves passives se trouvent souvent dans les sous-sols, les placards et d’autres endroits hors de la lumière directe et de la chaleur.

Cooled Climate Controlled Wine Cellar

Caves actives (controlées):

Ce sont des appareils qui utilisent la technologie pour maintenir le vin aux conditions optimales. Avec les systèmes appropriés et l’isolation en place, une cave à vin refroidie activement peut être réglée à la température de stockage parfaite. Vous pouvez également contrôler le niveau d’humidité pour assurer le vieillissement du vin dans des conditions optimales.

De quel type de cave avez-vous besoin ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer cette décision. Le plus important étant les types de vins que vous prévoyez conserver.

Si vous achetez des vins peu coûteux et faciles à boire, les considérations d’entreposage à long terme ne sont pas aussi importantes. Gardez ces vins hors de la lumière directe du soleil et loin de la chaleur et ils resteront parfaits pour le court terme.

Si vous avez investi dans de grands vins de Bordeaux, de la Bourgogne ou ailleurs, alors vous prévoyez déjà des années (peut-être des décennies) de vieillissement. Il est fortement recommandé de passer le même type de planification et d’investissement dans la zone de stockage elle-même. Il n’y a rien de pire qu’un Bordeaux vintage qui a le goût de vinaigre cuit à cause d’un mauvais stockage.

Voici d’autres points importants à prendre en considération :

  • Budget global: L’ajout d’un système de refroidissement et de l’isolation peut augmenter considérablement le budget du projet.
  • Access à l’intérieur des murs: Si vos murs sont déjà finis, une isolation adéquate et un système climatique pourrait nécessiter l’arrachage des cloisons sèches ou d’autres matériaux. Alors que si vous partez de murs nus ou ouverts, ce processus est beaucoup plus facile.
  • Type de collection: Si vous n’entreposez actuellement que des vins de tous les jours, la décision n’est pas si importante. Mais si vous avez l’intention de devenir un bon collectionneur de vin, envisagez d’élargir vos modes de stockage (ou de laisser de la place à l’expansion) afin que vos habitudes d’achat de vin puissent se développer.

Une fois que vous êtes prêt à commencer à planifier la cave à vin passive ou active (refroidie), laissez-nous vous aider à la concevoir. Alors, que ce soit dans un style contemporain ou plus classique, avec n’importe quel de nos produits VintageView, nous pourrons vous assister. Contactez nous pour obtenir des conseils et un plan personnalisé gratuit.

HAUT