Guide de construction d’un mur à vin, d’une cave ou d’un présentoir
La construction de cave à vin est un très beau projet pour les bricoleurs.
Bien que nous passions une grande partie de notre temps à travailler avec les meilleurs professionnels de la conception et de la construction sur de superbes caves à vin commerciales et résidentielles, nos produits sont également conçus de telle façon que la plupart des bricoleurs peuvent créer le mur de vin de leurs rêves.
Voici ce que vous devez savoir :
1. Décidez de vos objectifs de construction de cave à vin. D’abord.
Bien avant que la première visse de cloison sèche ne soit enfoncée dans le mur, il est important de fixer des objectifs pour le projet. Le stockage du vin peut être aussi simple que quelques bouteilles montées au mur dans une cuisine jusqu’à des milliers de bouteilles dignes de poussière dans une cave principale.
Questions à se poser:
- Combien d’espace avez-vous et quelle est la capacité de bouteilles désirées ?
- La zone a-t-elle besoin de refroidissement ?
2. Soyez honnête avec vous-même
Selon les objectifs du projet que vous vous êtes fixés, la conception et l’installation exigent certaines compétences de bricolage. La plupart des buveurs de vin peuvent installer un mur de vin ou accrocher des étagères dans un placard. Certains peuvent ajouter de l’isolation et une unité de refroidissement à travers le mur. Vous pourriez faire affaires avec des pros que pour les projets de refroidissement complexes et/ou ceux qui comportent des éléments délicats tels que les murs de verre.
- De quel type de refroidissement avez-vous besoin ?
Si vous effectuez un projet passif (pas de refroidissement) et que vous savez comment mesurer, niveler et installer des étagères sur des surfaces de cloison sèche ou de bois, vous devriez être en mesure de le faire avec nos systèmes de supports. Une fois que le refroidissement est impliqué, nous recommandons toujours de parler avec un spécialiste en réfrigération.
3. Choisissez votre style
Les supports à vin muraux comprennent des colonnes, des tiges à bouteilles, des systèmes flottants et bien plus encore. Chacune a un design unique – avec plusieurs options de finitions – qui s’harmonise avec l’esthétique que vous recherchez. Au-delà de l’apparence, il est important de savoir si vous êtes un maximaliste ou minimaliste, et comment cela s’aligne avec vos besoins de capacité de bouteilles.
4. Mesurez plusieurs fois
L’une des plus grandes erreurs qu’un bricoleur fait, c’est de prendre des mesures incorrectes lors de la commande des supports à bouteilles. Cela conduit à trop ou trop peu de supports à vin pour le projet. Consultez nos fiches techniques pour avoir une idée de ce qui convient. Si vous êtes bon pour mesurer et mauvais avec les mathématiques, nous offrons des services de conception gratuits pour vous aider à établir un plan et la liste des produits à commander.
5. Regardez nos vidéos d’installation
La plupart de nos produits sont simples à installer mais un bon visuel aide toujours. Nous avons une banque de vidéos d’installation qui montrent comment nos supports à vin s’assemblent et se fixent au mur. Cela vous donnera la confiance nécessaire pour installer le matériel.
6. Lisez les instructions deux fois
Assurez-vous d’avoir tous les outils. Le matériel de montage est déjà inclus dans presque tous les produits que nous offrons. Confirmez votre surface (cloison sèche ou bois). Mesurez six fois (et niveau, niveau, niveau) lorsque vous installez réellement. Prenez quelques minutes de plus pour bien faire les choses. Ce n’est pas difficile et un peu de patience et de temps supplémentaire assurera le succès.
Écrivez-nous si vous êtes coincé lors de la construction d’un mur à vin.
7. Remplissez vos supports.
Vos vins préférés seront biens une fois qu’ils reposeront dans vos casiers à vin VintageView. Prenez quelques photos et venez les publier sur nos comptes Instagram ou Facebook. On adore voir votre travail.